MA BIo

Je m'appelle Cloé Mislin , j'ai 32 ans , j'ai commencé l'équitation à l'âge de 8 ans et un an plus tard j'ai réalisé mon rêve de petite fille en achetant mon premier poney avec mes économies.

J'ai continué mon parcours de cavalière en passant mes Galops et en touchant à toutes les activités équestres. A 18 ans je me suis tournée vers l'équitation Western , j'ai passé mon Brevet d'Instructeur dans cette discipline au Québec 2 ans plus tard  . En 2009 j'obtiens deux titres de championne de France d'équitation Américaine même si depuis 2005 je souffre de problèmes neurologiques évolutifs et ce n'est qu'en 2009 que le diagnostic de parkinson juvénile est posé.

 L'évolution de la maladie fait qu'en 2012 je dois me rendre à l'évidence qu'il n'est plus possible de pratiquer l'équitation en compétition "valide" malgré cela je veux garder un objectif sportif de haut niveau mais plus adapté à mon état de santé.

Je décide de me tourner vers le Para Dressage et de m'entrainer dans le but d'intégrer l'équipe de France. C'est en février 2014 après un stage de détection que j'ai débuté les compétitions internationales handisport (CPEDI) sous les couleurs Françaises.

En 2012 je crée l' association "Amaé" au sein de notre écurie suite au constat personnel du bienfait tant physique que psychologique du contact avec mes chevaux sur mon état de santé au quotidien. Depuis cette date "Amaé" à déja acueillie plusieurs centaines de bénéficiaires (enfants, adultes et seniors) en situation de handicaps pour bénéficier de séances ludiques ou à visées thérapeutiques au contact du cheval dans notre structure. 

 

 

Liens

Actualités