CPEDI de Manheim et de Somma Lombardo 

Du 5 au 8 mai 2018 nous avons participé au CPEDI de Manheim en Allemagne. Une compétition difficile mais formatrice surtout pour moi mais aussi pour Don Caruso. Un CPEDI organisé en plein milieu d'une des plus grosse foire d'Allemagne qui comporte plusieurs carrières et compétitions valides en simultanées donc beaucoup de bruits et d'agitations et un paddock de détente un peu surpeuplé. C'est une excellente préparation à un futur gros évènement comme les JEM de Tryon. Je suis très fière du comportement irréprochable de Don Caruso tout au long de ce concours assez stressant. Je termine 4ème de l'individuelle ex-aequo avec ma coéquipière Céline Gerny !

Je concourais également par équipe (avec Céline Gerny , José Letartre et Vladimir Vinchon) pour la coupe des Nations où la France à terminée 3ème !   

Du 14 au 18 juin nous nous sommes rendus en Italie pour participer au CPEDI de Somma Lombardo. Une belle compétition sous le soleil , la bonne humeur et sous le signe de la performance malgré quelques mousitques et avec une équipe de France composée seulement de trois cavaliers (coéquipiers Estelle Guillet et Thibault Stoclin). 

Pour ma part en Grade 2 malgré la présence de l'indetronable et charismatique cavalier Autrichien Pepo Puch avec ses deux meilleurs chevaux de Para Dressage (n°1 mondial sur la ranking list FEI Grade 2).

Je suis 3ème de la reprise Team Test et 2ème de la Freestyle(reprise libre en musique).

Et surtout au résultat par équipe la France est 1ère de la coupe des Nations !!!  

Cpedi de DeauVille et de Waregem 

Début Avril Don Caruso et moi avons rejoins l'équipe de France pour un stage de préparation au premier CPEDI de la saison. Du 6 au 8 avril nous avons concouru ensemble sur le CPEDI de Deauville pour la 1ere fois. Le premier jours nous sortons de piste avec un 65% du à une erreur de ma part et le deuxième jour nous sommes 5ème avec 68% juste dèrrière les meilleurs Para Dresseurs de mon Grade. Nous n'avons pas pu partir sur la Freestyle du dimanche car Don Caruso boitait suite à une petite plaie à un antérieur.

 

Du 20 au 22 avril se jouait la deuxième étape qualificative pour les Jeux équestre Mondiaux de Tryon lors du CPEDI de Waregem en Belgique.

Le premier jour sur la Team Test nous sortons avec 67% ce qui nous classe 4ème et le lendemain lors de l'individuelle nous sommes 2ème avec 68.7% !!! J'avais également été sélectionnée au côté de Céline Gerny , José Letartre et Vladimir Vinchon pour concourir en équipe pour la Coupe des Nations. Et la France est 3ème de la coupe des Nations grâce à tous les excellents résultats de toute l'équipe ! 

 

Liens

Actualités